Notre histoireAstilbe

Astilbe c’est également une belle histoire d’amitié. Les deux co-propriétaires, Marie et Melanie se sont rencontrées à l’automne 2010 en tant que collègues et designers en chef chez un fleuriste de renom situé à Westmount. Neuf belles années pendant lesquelles elles ont eu l’opportunité de collaborer sur d’importants projets d’envergure internationale, apprenant à se connaître au rythme des bouquets, des longues heures de travail et des fous rires. Elles ont toujours adoré travailler côte à côte et partagent la même passion et philosophie pour l’industrie de la fleuristerie. Ainsi est née Astilbe.

Écrivez-moi
image

Fleuriste + CopropriétaireMelanie

Passionnée de plein air, Melanie s’est découvert un intérêt pour la nature dès son jeune âge. Depuis 2002, elle a travaillé dans divers centres jardin, auprès de paysagistes, et éventuellement chez un fleuriste où sa passion et sa créativité s’épanouissent. Lorsqu’elle n’est pas en train d’escalader ou de faire de la randonnée de montagne, elle crée des arrangements floraux en dansant sur des classiques du Motown. Attentionnée aux détails, Melanie apprécie travailler avec tout ce qui vient de son jardin, les plantes succulentes, les pierres précieuses, les renoncules et les paillettes!

Écrivez-moi
image

Fleuriste + CopropriétaireMarie

Curieuse et créative de nature, c’est par hasard que Marie se découvre une passion pour les fleurs. Elle a étudié à l’École des Métiers d’Horticulture de Montréal avant de peaufiner son art chez divers fleuristes à Montréal. Marie adore composer des bouquets liés, créer sur de la musique très pop et faire des boucles avec du ruban de velours. Elle aime également la fougère, les palettes de couleurs monochromes, les tulipes perroquets et l’odeur du mimosa!

Écrivez-moi
image